Vous avez des problèmes suites à une construction ? Vous souhaitez déclarer un sinistre avec votre contrat de dommage ouvrage ?
Nous vous invitons à respecter les différentes étapes d’une déclaration DO afin que la procédure soit respecté et que les délais légaux s’appliquent. Ainsi vous pourrez être indemnisé rapidement suite à l’expertise.
Que se passe-t-il lors d’une déclaration de sinistre dommage ouvrage ?
Si vous observez des dommages à votre bâtiment pouvant jouer sur la solidité de l’ouvrage ou son impropriété à destination, vous devez commencer par faire une déclaration de sinistre en lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur dommage ouvrage (vous trouverez d’ailleurs un modèle de déclaration de sinistre dommage ouvrage ici).
Lorsque ce dernier reçoit votre déclaration il informera alors la compagnie de votre courrier, cette dernière aura 60 jours pour statuer sur votre dossier. Elle aura le loisir de missionner un expert si le dommage semble supérieur à 1 800 €.
Une fois avoir rendu son rapport la compagnie aura alors 90 au total pour rendre sa réponse et vous proposer une indemnisation.
C’est ensuite la compagnie d’assurance qui prend le relais à votre place afin de faire le recours auprès des différents responsables éventuels du sinistre.
Nous vous invitons à respecter les procédures ci-dessus afin de pouvoir prétendre aux courts délais que permet l’assurance dommage ouvrage légalement. Pensez à bien vérifier les différents dommages de votre maison afin de vous assurer également que ces derniers relèvent bien de l’assurance dommage ouvrage te non de simple dommages esthétiques, qui ne seront pas prix en charge.
Vous vous demandez comment déclarer un sinistre dommage ouvrage ? Rien de plus simple en fait, il vous suffit de nous transmettre les photos des problèmes que vous rencontrez ainsi qu’un courrier descriptif dans lequel …
Lire la suite
Il n’est pas très compliqué de rédiger sa lettre de déclaration sinistre dommage ouvrage. En effet, le point de démarrage d’un sinstre dommages ouvrage est la réception de la lettre de déclaration sinistre dommage ouvrage auprès …
Lire la suite
Comme de plus en plus de cas dans le financement de votre construction, la banque vous obliger à prendre une assurance dommage ouvrage afin de s’assurer d’un remboursement en cas de sinistre. Cette pratique est de plus en plus ….
Lire la suite