Au même titre que pour une assurance véhicule, l’assurance de dommage ouvrage est basée sur des critères de tarifications qui sont propres à chaque chantier. Ainsi le coût d’une dommage ouvrage pourra être différent d’un ouvrage à un autre selon le type de sol, le lieu ou de nombreux autres critères que nous détaillons ci-dessous.
Nous vous rappelons également que le coût d’une dommage ouvrage n’est pas le seul élément à prendre en compte. En effet, nous vous invitons à vous renseigner sur les documents et par conséquent les contraintes qui vous sont demandés d’une dommage ouvrage à l’autre. Certaines compagnies vous proposent des solution alléchantes mais qui vous oblige à contracter avec un bureau d’étude de sol ou des missions spécifiques avec le contrôleur technique. Au final, le coût global de votre assurance dommage ouvrage dépassera largement les offres concurrentes qui ne vous obligeaient peut-être pas toutes ces contraintes couteuses.
Etik sélectionné pour vous sure offre d’assurance dommage ouvrage peu contraignante afin qu’elle corresponde au mieux aux intervenants que vous aviez prévu de sélectionner sur votre chantier.
Pour rappel, voici les différents critères qui sont pris en compte dans le coût d’une assurance dommage ouvrage. Ces éléments font varier le prix et les modalités d’accès à votre contrat DO :
Lorsque l’ensemble de ces éléments sont connus par la compagnie d’assurance, cette dernière accepte ou refuse le risque de dommage ouvrage. Sachez également que si vous avez prévu de faire suivre votre chantier par différents ingénieurs (BET structure, Contrôleur technique avec des missions solidité, étude de sol, etc…) vous ne rencontrerez aucun problème pour obtenir votre dommage ouvrage et le tarif de cette dernière risques d’être revu à la baisse par les compagnies qui posséderont avec ces différents intervenant, la garantie que votre chantier sera correctement réalisé (ou qu’il pourrait aisément se retourner sur un intervenant quelconque en cas de sinistre).
En cas d’acceptation du risque, les tarifs démarrent à partir de 2300 € de prime minimum jusqu’à des montants relatif à l’exposition du risque auquel la compagnie doit faire face.
Le tarif d’une assurance dommage ouvrage est l’éléments principal de décisions de la plupart des souscripteurs. En effet le tarif d’une assurance dommage ouvrage est souvent répulsif pour bon nombre de maitre d’ouvrage qui ne se rendent .…
Lire la suite
Il n’existe pas différentes sortes d’assurance dommages ouvrage, obligatoire ou non. La loi Spinetta instaurée en 1978, précise très clairement que l’assurance dommage ouvrage est obligatoire pour protéger le consommateur contre les risques …
Lire la suite
L’assurance dommage ouvrage peut être constitué de plusieurs “étages” de garanties, qui peuvent être ajoutés selon les choix du maître d’ouvrage. Elle peut comprendre l’assurance tous risques chantier, la CNR, la RC MO, protection juridique …
Lire la suite