A notre connaissance à ce jour, il n’existe pas de comparateur d’assurance dommage ouvrage et cela est logique : chaque chantier est complètement différents et les obligations qu’imposent les différentes compagnies du marché sont différentes de l’une à l’autre (l’une demande une étude de sol, l’autre un contrôleur technique, une 3ème une mission particulière du contrôleur technique et enfin une dernière peut ne rien vous demander.
Cette grande disparité dans les obligations d’une compagnie à l’autre, ne permettrait pas de refléter une véritable différence de prix entre les contrats, étant donné que chacune de ces obligations a un coût important, ce qui fausserait la comparaison entre les solutions proposées. D’autant plus que les coûts des bureaux d’études peuvent varier d’un prestataire à l’autre et d’une région à l’autre…
Au delà des différences dans les contraintes d’une compagnie à l’autre la véritable différence se fait dans la qualité de service que les compagnies proposent. En effet, les garanties étant édictées par la loi ainsi que les délais légaux, seule la qualité de gestion de votre dossier dans la mise en place ou lors d’un sinistre peut véritablement faire la différence entre l’un ou l’autre des prestataires sélectionné.
Du point de vue des délais de règlement un comparatif d’assurance dommage ouvrage n’aurait pas d’intérêt car la procédure édictée par la loi Spinetta oblige les compagnies, quelle qu’elle soit, à procéder selon un calendrier précis : 90 jour pour être avisé par l’expert de la compagnie, puis 60 jours pour être indemnisé suite au rapport.
C’est la raison pour laquelle nos équipes dommages ouvrage se font fortes de vous proposer un accompagnement de premier ordre lors de la souscription ainsi que lors d’un sinistre. Nos clients semblent à ce jour satisfait, Etik assurance propose un service noté 9,3/10 par nos clients.
Le coût d’une assurance dommage ouvrage est variable selon plusieurs critères : – la situation du chantier (type de sol, voisinage, etc…) – le montant du chantier – le montant des existants s’il y en a – les méthodes de construction…
Lire la suite
Le tarif d’une assurance dommage ouvrage est l’éléments principal de décisions de la plupart des souscripteurs. En effet le tarif d’une assurance dommage ouvrage est souvent répulsif pour bon nombre de maitre d’ouvrage qui ne se rendent .…
Lire la suite
Il n’existe pas différentes sortes d’assurance dommages ouvrage, obligatoire ou non. La loi Spinetta instaurée en 1978, précise très clairement que l’assurance dommage ouvrage est obligatoire pour protéger le consommateur contre les risques …
Lire la suite