Il est difficile à répondre à cette question tellement le coût d’une assurance dommage ouvrage est soumis à différentes variables en rapport avec votre situation.
Selon le type de construction, le coût total du chantier, mais également les organismes de contrôle présents ou encore la présence ou la valeur des existants, le coût d’une assurance dommage ouvrage peut varier du simple au double, pour des chantiers qui sembleraient similaires.
Depuis quelques années les compagnies d’assurance se positionnent de manière plus agressive sur les minimums de primes appelé pour des chantiers de dommages ouvrage de maison individuelle. Ainsi certaines proposent des solutions qui démarrent à 2 300 € pour une maison au coût de construction qui se limite à 150 000 €. Là encore il ne s’agit que d’un minimum de prime, mais ce montant peut varier selon les nombreux éléments de variables de votre situation.
Afin de vous permettre d’évaluer combien coûte une assurance dommage ouvrage, et de pouvoir prévoir le budget que vous aurez à délivrer pour démarrer la garantie, Etik assurance a mis à votre disposition un simulateur entièrement gratuit sur ce site. Cette estimation ne fourni pas un tarif définitif mais vous permet d’estimer dans une fourchette de prix, le coût de votre dossier DO.
Nous vous rappelons que le coût d’une assurance dommage ouvrage est également fonction des options et garanties annexes qui ont été ajoutées au dossier. Ainsi le dossier Do peut intégrer les garanties facultatives, garantie sur les existants, protection juridique, tous risques chantier, CNR ou encore la RC maître d’ouvrage dans un seul et même contrat.
Nous vous invitons à vous attarder sur ces différences de garanties d’un contrat à l’autre car cela peut souvent être la source d’un différentiel important entre deux offres.
Imposée par la loi de 1978 dite loi Spinetta, l’assurance dommage ouvrage s’impose à toute personne qui fait réaliser une construction afin d’assurer son bâtiment contre les dommages à son ouvrage. Elle répond ainsi à la …
Lire la suite
Contrairement à la plupart des assurances qui se règlent par tacite reconduction d’année en année. Le contrat d’assurance dommage ouvrage ne concernant qu’un chantier unique, le règlement de la prime s’effectue en une seule fois pour …
Lire la suite
Voici une question qui revient souvent lors de la souscription d’une assurance dommage ouvrage auprès de nos internautes : peut-on payer en plusieurs fois une assurance dommage ouvrage ? Comme nous l’avons …
Lire la suite