Le cout d’une assurance dommage ouvrage pour une rénovation est variable selon le type de bien, le cout des travaux et surtout la valeur de l’existant sur lequel est réalisé le chantier. Mais sachez que selon le type de travaux vous pouvez vous douter de l’impact tarifaire que cela aura sur votre dossier dommage ouvrage.
En effet, une simple rénovation sans intervention sur la structure porteuse (charpente, gros oeuvre…) n’aura pas un coût très élevé, tandis qu’une surélévation d’une charpente, ou un agrandissement plus lourd auront un impact fort sur le prix de votre assurance dommage ouvrage rénovation.
Il est également probable qu’au delà du prix de votre dommage ouvrage rénovation, des documents complémentaires vous soient demandés afin de conforter la compagnie d’assurance et lui permettre de valider votre dossier au meilleur prix. Il peut vous être demandé une étude de sol, une étude structure ou l’intervention du contrôleur technique avec des missions complémentaires à celles qui avaient été demandé à la construction initiale du bâtiment.
Nous vous invitons également à ne pas exclure du coût de votre chantier les travaux de second oeuvre. Cette démarche est assez fréquente de la part des maîtres d’ouvrage, souhaitant se couvrir uniquement pour les risques lourds du gros oeuvre. Nous vous invitons en effet à déclarer l’ensemble des coûts (second oeuvre inclus) sans quoi ces travaux ne seront pas compris dans le coût de reconstruction suite à un problème sur le gros oeuvre (exemple: suite à une fissure dans un mur porteur, l’ensemble du revêtement mural est à refaire: si vous n’avez déclaré que les travaux de gros oeuvre en ne prenant pas en compte le revêtement, seul le coût de reconstruction du mur seront pris en compte par la dommage ouvrage ce qui peut représenter une perte importante).
Enfin nous vous invitons à bien prendre en compte les existants qui seront impactés dans la rénovation, sans quoi ces derniers ne seront pas compris dans le contrat dommage ouvrage, qui n’en comprend pas d’office. Vous devez évaluer les existants qui seront éventuellement touchés par le chantier de rénovation (ne prenez pas en compte le coût total de votre maison !).
Nous vous invitons à réaliser une simulation pour avoir une notion de cout de l’assurance dommage ouvrage rénovation de votre chantier.
Les dommage ouvrage de bâtiment industriel ne sont pas particulièrement couteuses car les bâtiments sont très simple de fabrication, sans isolation et avec l’usage de bardage métallique la plupart du temps pour recouvrir le bâtiment…
Lire la suite
Vous avez des problèmes suites à une construction ? Que se passe-t-il lors d’une déclaration de sinistre dommage ouvrage ? Lors d’un sinistre de dommage ouvrage, vous êtes indemnisé par votre compagnie d’assurance qui prend le relais…
Lire la suite
Vous vous demandez comment déclarer un sinistre dommage ouvrage ? Rien de plus simple en fait, il vous suffit de nous transmettre les photos des problèmes que vous rencontrez ainsi qu’un courrier descriptif dans lequel vous nous présentez …
Lire la suite